Aspirateur balai sans fil : sélection des meilleurs et guide d’achat

Auparavant, les ménages se souciaient s’ils devaient utiliser un aspirateur ou un balai. Avec la révolution de la technologie dans le monde de l’électroménager, cette question ne se pose plus. La préoccupation du moment est de savoir s’il faut opter pour un aspirateur balai avec ou sans fil. Si certaines personnes ont déjà adopté un aspirateur balai sans fil, d’autres hésitent toujours. Que faut-il savoir sur cet appareil ? Quelles sont ses spécificités ? 

Lequel faut-il utiliser : un aspirateur balai avec ou sans fil ? 

Vous avez du mal à décider entre un aspirateur balai filaire et un appareil sans fil ? Pour vous aider à choisir, voici les différences entre ces deux outils. 

  • Lequel de ces deux appareils est le plus pratique ?

Si vous souhaitez avoir une portée illimitée lorsque vous faites votre nettoyage, vous aurez besoin d’un aspirateur balai sans fil. Il dispose de son propre système d’alimentation. En effet, il possède une batterie rechargeable, ce qui lui permet de bien fonctionner sans qu’il soit relié à une prise électrique. Cet outil est également pratique dans la mesure où vous devez nettoyer les coins et les recoins de votre habitation. Ce ne sera plus utile de se soucier de la place des fils. Avec un aspirateur balai filaire, il faudra être très vigilant. Pour atteindre certains endroits où il n’y a pas de secteur, il faudra se servir d’une rallonge. Si vous ne faites pas assez attention, pourrez aisément vous prendre les pieds dans le fil

  • Lequel de ces deux outils est le plus accommodant ? 

Si vous envisagez de faire du nettoyage pour un certain moment, l’aspirateur balai avec fil est plus pratique. Vous disposerez d’un outil ayant une autonomie illimitée. Si c’est pour une courte séance de nettoyagel’appareil sans fil est plus intéressant. Il peut effectuer sa mission durant 40 minutes. Au besoin, pour allonger la durée d’utilisation de ce dispositif, il suffit de recourir à une deuxième batterie. Ainsi, vous pourrez vous servir d’un appareil maniable sans vous encombrer. 

En principe, ces deux appareils ont un niveau de puissance acoustique acceptable. Mais certains utilisateurs préfèrent l’aspirateur sans fil, car il est moins bruyant que l’aspirateur filaire. 

Que faut-savoir sur le fonctionnement d’un aspirateur balai sans fil ? 

Pour assurer son alimentation, cet appareil se sert d’une batterie. Si elle est performante, alors vous pourrez effectuer vos tâches ménagères en un rien de temps. Sur le marché, il existe plusieurs types de batteries. Les principaux sont :

NiMh : c’est la batterie la moins chère du marché. Toutefois, elle est assez contraignante, car elle rend l’aspirateur lourd. De plus, elle prend beaucoup de temps pour son chargement. Si vous n’utilisez votre appareil qu’occasionnellement, alors il peut vous satisfaire. 

Li-Ion : c’est un modèle haut de gamme. Il suffit de quelques heures pour l’appareil soit chargé. De plus, il n’alourdit pas l’aspirateur. 


Quels sont les principaux avantages d’un aspirateur balai sans fil ? 

En optant pour un aspirateur sans fil, vous disposez d’un avantage considérable. En effet, comme vous n’êtes pas restreint par le câblage, vous gagnez en mobilité et en vitesse. Contrairement aux autres appareils, cet outil ne requiert pas que vous tiriez un fil.  Comme vous n’avez pas besoin de trimbaler un traineau, vous n’aurez plus à trop vous pencher. Ce dispositif a un poids raisonnable, il vous épargne les problèmes de dos. 

C’est un outil vraiment pratique, car vous n’avez pas à vous préoccuper de la présence de prises dans une pièce. En ce qui concerne son rangement, il ne prend pas beaucoup de place. Pour l’utiliser, il suffit de le mettre en marche. Si vous avez besoin de guider l’appareil, vous n’avez qu’à vous servir de la poignée. Il apporte un grand confort à son utilisateur

Quels sont les inconvénients d’un aspirateur balai sans fil ?

Ce type d’appareils est surtout dédié aux petites et moyennes surfaces. Si vous souhaitez prolonger sa durée d’utilisation, il faudra recourir à une seconde batterie. Ces outils sont moins performants qu’aspirateur traîneau. Toutefois, pour atteindre les endroits difficiles d’accès, cet outil est plus intéressant. Avec ce dispositif, vous n’aurez pas forcément besoin de bouger les meubles avant de passer l’aspirateur. Son temps de charge peut prendre un certain moment. Comme son réservoir de poussière est assez petit, il faudra penser à le changer souvent. 

Quoi qu’il en soit, l’aspirateur balai sans fil est surtout recommandé pour les personnes ayant une capacité musculaire réduite. C’est un outil qui est à la fois léger et facile à utiliser. 

Choisir un aspirateur balai sans fil : quels sont les critères à prendre en considération ? 

L’aspirateur n’est plus un simple outil banal. Il a connu une grande évolution et c’est devenu un vrai concentré de technologie. Avant de choisir un de ces appareils, il est essentiel de prendre en compte certains éléments. 

  • Se renseigner sur la puissance d’aspiration et la performance de la batterie 

La puissance d’aspiration est aussi connue sous le nom de dépression. En ayant des informations sur ce point, vous allez connaître l’efficacité de l’aspirateur. Cette donnée n’est pas souvent portée à la connaissance des utilisateurs. Dans ce genre de cas, préférez un outil qui possède un grand débit d’air ou une force d’aspiration

Choisissez un dispositif qui a une grande autonomie. Ainsi, vous pourrez faire le ménage de manière optimale. Vous n’aurez pas à faire plusieurs pauses. Intéressez-vous également au temps de charge de l’appareil. La durée moyenne du chargement est de 3 à 6 heures. 

  • Accorder de l’intérêt au bruit que produit l’appareil 

Certains aspirateurs sont assez bruyants. Ils peuvent déranger le voisinage ou des personnes dans votre maison. Choisissez un appareil qui produit le moins de bruit possible (80dB max). Veillez à préserver votre confort acoustique

  • S’intéresser à la maniabilité et le poids de l’outil 

L’aspirateur balai sans fil est connu pour sa maniabilité. Mais intéressez-vous toujours au poids de l’outil avant de choisir un modèle en particulier. En effet, à un certain moment, vous serez amené à le bouger souvent et le manier de diverses manières. Il faut alors qu’il ait un poids raisonnable

  • Regarder la capacité du réservoir 

Si votre aspirateur ne possède qu’un petit réservoir, vous serez contraint de le vider fréquemment. Choisissez un appareil qui a un réservoir amovible. Ainsi, vous ne serez pas contraint de manipuler la poussière dans le sac

  • S’informer sur les spécificités de l’appareil 

Il est intéressant d’avoir un variateur de puissance, car il contribue à entretenir l’autonomie de l’aspirateur sans fil. Votre appareil restera toujours performant, et ce, quel que soit le revêtement qu’il doit nettoyer. 

Renseignez-vous sur les accessoires fournis avec l’appareil. En principe, l’aspirateur balai sans fil est doté d’une brosse motorisée, le filtre aspirateur, le tube aspirateur, etc. Mais pour attirer le grand public, certains constructeurs proposent des accessoires intéressants. 

  • Comment procéder pour entretenir un aspirateur balai sans fil ? 

Il est vraiment aisé de prendre soin de cet appareil. Il suffit de changer le sac papier lorsqu’il est plein au deux tiers. Pour qu’il soit toujours performant, pensez à changer fréquemment les filtres moteurs

aspirateur balai bosh


Quelles sont les marques qui proposent un aspirateur balai sans fil ? 

La meilleure marque en matière d’aspirateur 

En ce qui concerne la construction d’aspirateur, Dyson est une vraie référence. Ce constructeur propose au public des modèles maniables, légers et à hauteur réglable. Les appareils de cette marque sont à la fois pratiques et faciles à entretenir. Pour que chaque ménage ait accès à ses produits, ce constructeur offre différents modèles à tous les prix. Chaque gamme possède ses propres spécificités : 

Pour les entrées en gamme : l’aspirateur ne dispose que peu de mode d’aspiration ; 

Pour le milieu de gamme : l’appareil est doté d’un variateur de puissance et de nombreux accessoires ;

Pour le haut de gamme : le dispositif est pourvu de filtres HEPA et de nombreuses fonctionnalités

Les autres marques qui sont également fiables 

  • Philips ;
  • Rowenta ;
  • Black & Decker ;
  • Bosch. 

Les produits proposés par ces marques ont un bon rapport qualité-prix. Sur le marché, vous découvrirez aussi des appareils construits par des marques peu connues provenant de France. Certains d’entre eux sont également performants même s’ils font partie de la gamme moins chère


Quels sont les aspirateurs les moins chers ? 

Même si vous achetez votre aspirateur à un prix moins cher, il peut quand même être performant. 

  • L’aspirateur balai sans fil et sans sac UP600 produit par H.Koenig

Il s’agit d’un produit à 2 vitesses. Cet appareil se distingue grâce à sa puissance, sa légèreté et son autonomie. Il est également compact, ce qui lui permet de se ranger facilement. C’est un outil polyvalent, car il permet de nettoyer votre habitation du sol au plafond. Il dispose d’une autonomie de 40 mn, d’une capacité de 0,8 l et d’une puissance de 120 W. Son temps de chargement est de 4 h. Ce produit est doté de plusieurs accessoires tels qu’un suceur plat 2 en 1, d’un support mural, etc. Avec cet appareil multifonctions, vous pourrez entretenir votre maison et votre voiture. Sur le marché, il est proposé à 85,99 euros.

  • Le RH8812WH : l’aspirateur balai sans fil Jade proposé par Rowenta

Cette technologie est pourvue d’un système cyclonique. Cet appareil se distingue grâce à sa capacité de séparer l’air de la poussière, ce qui offre un résultat vraiment satisfaisant. Pour ce qui de son temps de chargement, il est de 10 h maximum. Sa batterie peut vous servir pendant 35 minutes. Sa capacité est de 0,5 l. Il vous permettra de bien nettoyer l’ensemble des pièces de votre habitation. Il est vendu à 122,99 euros.

  • L’aspirateur balai 6 en 1 présenté par Oneday 

C’est un appareil sans fil et sans sac. Il est à la fois pratique et léger. Cet outil est doté d’une batterie Li-ion sec. Il ne prend que peu de temps pour son chargement. Il vous aide à prendre soin de votre maison et aussi de votre voiture. Il agit efficacement sur les poils d’animaux. Ce produit ne pèse que 1,05 kg. C’est un appareil qui s’adapte facilement aux angles. Il peut aisément filtrer les pucerons et les poussières fines pendant 35 à 40 minutes

Quel est le meilleur modèle proposé sur le marché ? 

En matière de performance, c’est le V8 Absolute de Dyson qui est le meilleur. Cet appareil dispose d’un moteur numérique signé Dyson Digital V8. Dès sa conception, il a été doté d’une puissance d’aspiration vraiment élevée. Il vous soutient dans vos tâches de nettoyage durant 40 minutes. Lors de cette période, il ne perd ni de sa puissance ni de son aspiration

Ce produit est proposé avec divers accessoires intéressants. Il ne requiert pas l’intervention manuelle pour éjecter la poussière. Tout se fait de manière hygiénique. 

Où acheter un aspirateur balai sans fil pas cher ?

Pour obtenir un aspirateur balai sans fil pas cher, le mieux est de se rendre sur un site fiable. En effet, sur ce genre de plateforme, les appareils sont moins chers. Optez pour Amazon, car il propose un service après-vente à la fois fiable et efficace. En préférant l’achat en ligne, vous aurez une panoplie de choix. Il ne sera pas nécessaire de vous précipiter de choisir un modèle et vous pourrez voir l’avis des utilisateurs sur le produit que vous allez acheter. 

Synthèse des avis clients sur l’aspirateur balai sans fil ?

Cet appareil est vraiment efficace. Chaque équipement de ce produit assure bien son rôle, ce qui facilite le nettoyage. Il faut choisir un appareil qui est plutôt silencieux, car s’il est trop bruyant, il peut occasionner une gêne pour son utilisateur. C’est un outil léger, ce qui le rend assez pratique. Toutefois, certains appareils n’ont pas un pouvoir d’aspiration satisfaisant

L’aspirateur balai sans fil est efficace pour enlever les poils des animaux. Il peut également aspirer les grains de la litière et les brindilles. Cet outil est surtout performant sur les tapis, même si l’utilisateur ne se sert que de la puissance intermédiaire. 

Les appareils achetés à petit prix peuvent remplir leur mission et offrir un bon rendu. Toutefois, certains de ces appareils n’ont pas forcément un joli design.

Sources avis : 

Amazon.fr

Où acheter un aspirateur balai sans fil pas cher ?

Pour obtenir un aspirateur balai sans fil pas cher, le mieux est de se rendre sur un site fiable. En effet, sur ce genre de plateforme, les appareils sont moins chers. Optez pour Amazon, car il propose un service après-vente à la fois fiable et efficace. En préférant l’achat en ligne, vous aurez une panoplie de choix. Il ne sera pas nécessaire de vous précipiter de choisir un modèle et vous pourrez voir l’avis des utilisateurs sur le produit que vous allez acheter.