Utiliser un glaçon pour enlever le chewing-gum est une méthode douce qui n’endommagera pas les fibres de vos tapis ou vos cheveux. C’est également une solution économique et écologique.

Chewing-gum collé dans les cheveux ou sur un tapis ? Le glaçon est la solution pour le durcir et le retirer facilement.
Le chewing-gum collé dans les cheveux ou sur un tapis peut rapidement devenir un cauchemar. Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour s’en débarrasser. Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser un glaçon pour durcir le chewing-gum et le retirer plus facilement. Attention : cette recette utilise parfois des produits chimiques qui peuvent être dangereux. Avant de commencer, veuillez vous équiper de gants, de lunettes et de masque pour éviter toute irritation ou réaction allergique. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’irritation ou réaction allergique.
5 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Congeler un glaçon dans votre congélateur si vous n’en avez pas déjà un prêt.
Étape 2
Appliquer le glaçon directement sur le chewing-gum collé dans les cheveux ou sur le tapis.
Étape 3
Maintenir le glaçon en place jusqu’à ce que le chewing-gum durcisse complètement. Cela peut prendre quelques minutes.
Étape 4
Une fois le chewing-gum durci, utilisez vos doigts ou un outil non coupant pour le détacher délicatement. Le chewing-gum devrait se décoller facilement.
Étape 5
Si des résidus subsistent, répétez le processus en appliquant à nouveau le glaçon sur les zones concernées.
Mon astuce de grand-mère
Pour les cheveux, pensez à appliquer un peu d’huile végétale après avoir retiré le chewing-gum pour nourrir et protéger vos cheveux.
Conseils d’utilisation
L’info en plus
Utiliser un glaçon pour enlever le chewing-gum est une méthode douce qui n’endommagera pas les fibres de vos tapis ou vos cheveux. C’est également une solution économique et écologique.