Aspirateur iRobot : Avis sur la marque et présentation des modèles

Même avec des aspirateurs, la plupart d’entre nous détestent faire le ménage. Tout le monde rêve d’un appareil qui nettoie parfaitement le sol et cela avec le moindre bruit. Un appareil électroménager qui ferait tout seul le ménage sans leur intervention. Afin de répondre à cette demande, les fabricants d’aspirateurs ont inventé des modèles de robots aspirateurs qui font le ménage à votre place. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser les aspirateurs iRobot ? Jusqu’à présent, cette marque de renom détient le monopole sur le marché de l’électroménager des aspirateurs. Sa gamme de modèles innovants vous facilitera la vie. De ce fait, cet article sera consacré à la présentation de la marque iRobot ainsi qu’à la présentation de quelques modèles sans oublier les avis des utilisateurs.

iRobot, une marque de robots utilitaires indétrônable 

Ce n’est pas parce qu’elle ne sonne pas comme Dyson ou Electrolux qu’il faut négliger cette marque. Effectivement, cette marque est un des leaders sur le marché des aspirateurs. La marque iRobot fut créée en 1990 par trois ingénieurs qui sont Colin Angle, Helen Grainer et Roodney Brooks. Au début le concept de la marque fut uniquement d’ordre utilitaire. L’enseigne a été créée dans le but de concevoir des robots militaires capables de réduire le nombre de morts pendant les guerres. Raison pour laquelle une plateforme de test a été mise au point en 1991. C’est en 1996 que iRobot se fait connaître grâce à son robot démineur nommé Ariel, puis en 2001 grâce à l’anti — explosif Packbot et en 2008 pour son sous-marin sans équipage Seaglider. 

Entre temps en 2002, la marque iRobot invente les premiers aspirateurs robots nommés Roomba. Le succès des aspirateurs fut au rendez-vous, car ils répondent parfaitement aux attentes des clients, notamment en termes de performances, mais aussi en technologie et en design. D’autant plus qu’ils offrent un résultat impeccable sur les surfaces à nettoyer. Suite à cette première sortie, les acheteurs s’arrachent tous les aspirateurs iRobot et le stock est vite épuisé. Depuis Roomba fut considéré comme une des meilleures marques d’excellence.

Cette marque est appréciée de la NASA, car elle a contribué auprès de nombreuses exploitations spatiales, mais aussi par l’armée. Les premiers robots conçus par ces ingénieurs ont aussi participé à l’exploration des décombres suite aux attentats du World Trade Center du 11 septembre.

Pourquoi les aspirateurs iRobot sont-ils aussi appréciés ?

Si cette marque est tellement appréciée du public, c’est qu’il a su se positionner comme l’une des meilleures dans le domaine. Les performances associées à technologie lui valent ce prix d’honneur. Les premiers modèles sont performants et au fil du temps, iRobot a su concevoir des aspirateurs parfaits. En utilisant les aspirateurs iRobot, vous aurez une expérience unique. L’autonomie des aspirateurs, le nettoyage en trois étapes ainsi que les fonctionnalités comme les cycles de la programmation sont ces principaux points forts. Sans oublier l’intégration de la connectivité Wifi et des applications smartphone qui restent des caractéristiques innovantes. 

Les aspirateurs iRobot sont dotés d’une intelligence artificielle qui lui permet d’effectuer le nettoyage efficacement. En effet, les capteurs intégrés lui permettent d’identifier les zones qui ont besoin d’être nettoyées ou celles déjà faites. Ces capteurs permettent aussi de détecter les obstacles afin de pouvoir travailler efficacement.

Grâce à ces derniers, l’aspirateur peut aussi détecter virtuellement les zones à nettoyer prioritairement. Dès que sa batterie s’affaiblit, il rejoindra son point de recharge pour se ressourcer. Contrairement à différents aspirateurs sans sac et sans serpillère, il peut offrir un nettoyage optimal en trois étapes. En un premier lieu, il va détecter les zones les plus sales pour ensuite enlever toutes les saletés à l’aide de ses brosses rotatives. Enfin, il aspire toutes les saletés de tous genres telles que la poussière, les poils d’animaux, etc. 

Les aspirateurs iRobot sont connus pour leur facilité d’utilisation. Comme ils présentent de nombreuses fonctionnalités, un temps d’adaptation est alors nécessaire.

 Grâce au programme intégré, vous pouvez indiquer à quelle heure vous souhaitez que le ménage soit fait. D’autant plus qu’il est possible de piloter votre équipement grâce à une application pour smartphone. Aussi, des bornes virtuelles peuvent être indiquées à l’aspirateur. Cela signifie qu’il ne peut nettoyer au-delà de cette zone.

Comme il est connecté au Wifi, vous pouvez voir son parcours. Où est-il allé ? A-t-il rencontré des obstacles ? Si vous possédez des animaux, préférez un aspirateur qui prend en compte ces caractéristiques. Quelques aspirateurs iRobot intègrent à leur système une optimisation d’aspiration de poils d’animaux. Notez également que cette gamme d’aspirateurs dispose d’un faible niveau sonore.

Modèles d’aspirateurs iRobot : notre sélection

iRobot propose deux gammes de nettoyeurs de sol : la gamme Roomba et la gamme Braava. Elles ne sont pas incomparables, car la première propose un système d’aspiration, tandis que la dernière se limite à une fonction de nettoyage et de lavage. Par contre la gamme iRobot Braava Jet série 300 peuvent substituer la fonction d’aspirateur laveur. Toutefois, nous allons vous présenter quelques modèles de iRobot Roomba :

▶︎Le iRobot Roomba 691 : cet aspirateur est un des modèles les plus récents. Il est conçu pour nettoyer tout type de revêtement de sol comme le tapis ou le sol dur. Il possède la technologie Dirt Detect qui lui permet de détecter les zones les plus sales. Grâce à cela, il peut nettoyer en profondeur en trois étapes. Le iRobot Roomba 691 est connecté en Wifi de manière à être programmé et dirigeable grâce à une application intégrée dans le smartphone. C’est le modèle le plus vendu de la marque.

▶︎Le iRobot Roomba 606 : adapté pour un nettoyage régulier, il peut nettoyer plusieurs pièces avec des surfaces assez grandes. Il présente de nombreuses fonctionnalités et les cycles sont programmables. Il dispose de 90 mn d’autonomie et peut se connecter à Wifi de façon à ce que vous puissiez accéder à l’application iRobot Home.

▶︎Le iRobot Roomba 960 : cet appareil est doté d’une grande puissance d’aspiration et dispose de deux brosses anti — emmêlements. Il est spécialement conçu pour les ménages qui ont des animaux. Ces capteurs intégrés lui permettent d’optimiser son nettoyage. Il est parfait pour tout type de sol. Cet aspirateur est connecté en Wifi, programmable et dirigeable grâce à un Smartphone. Il possède un système de nettoyage en trois étapes qui est l’Aero Force.

▶︎Le iRobot Roomba 966 : ce robot aspirateur dispose de nombreuses fonctionnalités. Il peut nettoyer plusieurs pièces dont chaque surface est égale à 90 m². Il peut travailler en toute autonomie et ses fonctionnalités sont beaucoup plus avancées. Cet aspirateur dispose d’une version premium et il peut nettoyer votre intérieur pendant 75 mn sans interruption. 

▶︎Le iRobot Roomba 980 : il est conçu pour nettoyer au quotidien. Moquettes, tapis ou sols durs peuvent être nettoyés par cet aspirateur. Grâce à ses principales fonctionnalités, il est idéal pour ceux qui disposent d’animaux domestiques. Comme tous les autres modèles, il est programmable et peut se connecter à la Wifi. 

Synthèse des avis clients

En général, les aspirateurs iRobot sont appréciés par les utilisateurs. C’est assez normal, car la marque met ses expériences pour améliorer les performances et la technologie des aspirateurs iRobot. Ces aspirateurs iRobot sont indispensables au quotidien de tous. Son utilisation est efficace et permet aux utilisateurs de gagner du temps ou simplement de faire autre chose pendant que l’aspirateur se charge du ménage. C’est une des raisons pour laquelle il est apprécié par les utilisateurs.

 Quelques-uns des clients ont été dubitatifs en l’achetant, mais ont été satisfaits dès les premiers nettoyages. L’application Android est un de ses points forts et d’autres apprécient particulièrement sa connectivité Wifi. Par ailleurs, les clients sont particulièrement satisfaits des bornes virtuelles qui peuvent être appliquées, car ces dernières leur procurent une tranquillité d’esprit. Effectivement, ces bornes évitent aux aspirateurs de se coincer dans les endroits encombrés. Comme cette gamme d’aspirateurs iRobot peut s’adapter à tous les types de sols, son achat est fortement recommandé par ceux qui l’ont déjà utilisé.  

Néanmoins, il existe des points faibles que quelques utilisateurs n’apprécient pas. Par exemple, le niveau sonore qui est assez élevé quelques fois. Par ailleurs, cet aspirateur n’offre pas toujours un nettoyage digne de ce nom. Aussi, il faut vider le bac après deux utilisations et c’est une tâche que les clients n’apprécient pas généralement.

Sources avis clients :

https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/irobot-roomba-980-p28799.html

https://www.fnac.com/Aspirateur-robot-Irobot-Roomba-966/a10295650/avis

La gamme iRobot est un leader dans le marché de robots aspirateurs. Cette marque s’est fait connaître grâce à ses services rendus auprès de l’armée et de la Nasa. En outre, ces aspirateurs sont connus pour offrir le meilleur rapport qualité-prix sans oublier ses différentes fonctionnalités innovantes. En outre pour profiter d’un bon prix, il est conseillé de se rendre sur les divers sites de vente en ligne d’électroménagers comme Boulanger, Amazon ou autre.