De la cire de bougie a coulé sur votre nappe ? Placez un papier buvard et passez un coup de fer chaud dessus, c'est radical.

De la cire de bougie a coulĂ© sur votre nappe ? Placez un papier buvard et passez un coup de fer chaud dessus, c’est radical.

4.9/5 - (10 votes)
L’info en plus

Saviez-vous que cette technique fonctionne aussi pour enlever de la cire de bougie sur des vĂŞtements ? Assurez-vous simplement que le tissu supporte la chaleur.

Imprimer

ménage - Promotion standard

Il arrive parfois que l’on renverse de la cire de bougie sur une nappe, un accident domestique qui peut sembler dramatique sur le moment. Heureusement, une solution simple et efficace existe pour remĂ©dier Ă  ce problème. Cependant, il est important de noter que cette mĂ©thode utilise parfois des produits chimiques pouvant ĂŞtre dangereux. Avant de commencer, assurez-vous de porter des gants, des lunettes de protection et un masque pour Ă©viter toute irritation ou rĂ©action allergique. Nous dĂ©clinons toute responsabilitĂ© en cas d’irritation ou rĂ©action allergique.

10 minutes

5 minutes

facile

€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Placez votre nappe tachée de cire sur une surface plane.

Étape 2

Recouvrez la tache de cire avec une feuille de papier buvard.

Étape 3

Réglez le fer à repasser sur une température chaude et sans vapeur.

Étape 4

Passez le fer chaud sur le papier buvard en effectuant de légères pressions.

Étape 5

La chaleur fera fondre la cire, qui sera absorbée par le papier buvard.

Étape 6

VĂ©rifiez que la cire a bien Ă©tĂ© absorbĂ©e, et rĂ©pĂ©tez l’opĂ©ration si nĂ©cessaire.

Henri Rochebrune

Mon astuce de grand-mère

Si vous n’avez pas de papier buvard, du papier absorbant peut aussi faire l’affaire. N’oubliez pas de changer le papier dès qu’il est saturĂ© de cire.

Comment entretenir votre nappe après nettoyage

L’info en plus

Saviez-vous que cette technique fonctionne aussi pour enlever de la cire de bougie sur des vĂŞtements ? Assurez-vous simplement que le tissu supporte la chaleur.

Imprimer

Retour en haut