iRobot Braavo Jet m6 : avis et tarif

De nombreux aspirateurs envahissent le marché. Mais il faudra bien choisir le nettoyeur avant d’en acheter. En effet, certains appareils sont bruyants. D’autres n’offrent pas un travail satisfaisant. Qu’en est-il du iRobot Braavo Jet m6 ? Est-il performant ?

Quelques caractéristiques essentielles à savoir sur ce produit

La présentation du iRobot Braavo Jet m6

À l’instar des autres robots aspirateurs, il dispose :

  • d’une connexion Wi-Fi ;
  • d’un système de navigation par caméra ;
  • d’une excellente autonomie.

À l’intérieur de la boîte de livraison, vous allez remarquer la présence : d’une base, d’un câble d’alimentation électrique et d’un flacon de détergent. Afin de faciliter de lavage, cet outil est également pourvu de deux serpillières jetables et d’une serpillière lavable. Vous disposerez d’une microfibre jetable destinée pour le balayage ainsi que d’une microfibre lavable.

La spécificité de cet appareil

Alimentée par une batterie Lithium-Ion, cette machine dispose d’une excellente autonomie. Elle peut accomplir ses missions pendant 2 heures environ. Son poids est de 2,2 kg. Cet outil se distingue grâce à sa discrétion. Il est à la fois compact et pratique. Avec son design minimaliste, il peut aisément se fondre dans le paysage.

Doté d’une forme carrée, ce robot peut facilement nettoyer les recoins de votre habitation. Il agit efficacement, car il vous débarrasse aussi des saletés accumulées le long des plinthes. Ce dispositif de lavage autonome va laver parfaitement votre sol.

Pour bien nettoyer chaque pièce de votre habitation, cet appareil se sert d’une navigation intelligente et d’un système de cartographie. Ainsi, il n’aura aucune difficulté à garder en mémoire l’agencement de votre maison. Afin de repérer les pièces salles, il se sert de la cartographie Imprint™.

Comme cet outil est pourvu d’une application dédiée, vous pourrez aisément le gérer et le piloter à travers votre smartphone. Cette application est adaptée pour Android et pour iOS. Elle est facile à manipuler.

Qu’est-ce qui distingue cette machine des autres robots ?

Un outil adapté pour les grands espaces

Si vous êtes à la recherche d’un appareil pour nettoyer des pièces assez vastes, alors iRobot Braavo Jet m6 vous serez utile. Il a la capacité de laver les pièces ayant une surface de 100 m². Quand son niveau de batterie sera vraiment bas, cet outil ira de son propre chef vers sa base de chargement. Lorsqu’il aura fait le plein de batterie, il continuera son cycle de nettoyage.

Avec cet appareil, vous aurez droit à deux types de nettoyage, à savoir :

  • le pulvérisateur à haute précision: avec cette fonctionnalité, ce robot agit directement sur les tâches, sans éclabousser autour. Il possède un réservoir de 0,5 litre pour stocker l’eau et le détergent. Afin d’absorber les saletés et les éclaboussures, ce dispositif va se servir de lingettes absorbantes.
  • le balayage à sec: ce processus agit avec des lingettes électrostatiques. Ce sont des outils vraiment efficaces avec la poussière et les poils d’animaux.

Un appareil pouvant gérer les obstacles

Quel que soit l’obstacle, iRobot Braavo Jet m6 pourra les contourner. Il dispose d’un système lui permettant de détecter les obstacles de manière optimale. Il peut aisément éviter les éléments placés au ras du sol comme les pieds des meubles, les tapis, etc. Il a également la faculté de passer en dessous de certains meubles.

Disposant de fonctionnalités spéciales, ce matériel peut aisément reconnaître les tapis et les moquettes. De ce fait, il va adopter le mode de nettoyage adapté en fonction du revêtement du sol.

Un produit de la gamme Braava

À l’instar des appareils de la gamme Braava, iRobot Braavo Jet m6 et vraiment discret. Étant un dispositif vraiment silencieux, il ne va pas vous déranger lors de votre nettoyage. Vous pourrez l’utiliser de jour comme de nuit.

La performance de ce dispositif

Il faut savoir que ce robot ne dispose pas d’une fonction d’aspiration. Il se charge uniquement de laver le sol. C’est un outil assez pratique, car il ne requiert pas que vous vidiez son réservoir. Il suffit seulement de laver les lingettes de l’appareil. Pour éviter les soucis potentiels, il faut seulement utiliser les produits pour sol proposés par la marque.

Ce robot agit efficacement. Que ce soit pour le balayage à sec ou le lavage de sol, le nettoyage est impeccable. Il montre une belle performance même sur un sol très sale. Nul besoin de repasser un coup de chiffon après le lavage.

iRobot Braavo Jet m6 prix : combien vaut cet outil ?

C’est un appareil très pratique, car il vous aide à nettoyer votre habitation en toute discrétion. Il possède également d’un système de cartographie qui lui permet de se repérer aisément dans la maison. Toutefois, lors du processus de nettoyage, vous serez tenu de vous servir du liquide de nettoyage de sol iRobot.

Sur le marché, le prix de cet outil Jet m6 peut varier en fonction du fournisseur. Il peut aller de 699 à 834,99 euros.

iRobot Braavo Jet m6 avis : synthèse des avis clients

Comme cet appareil possède de petite dimension, il est très pratique. Son utilisateur peut aisément  remplacer le produit nettoyant et l’eau. Une fois que le produit et l’eau sont insérés, il suffira de refermer son couvercle. En quelques secondes, l’outil est fonctionnel. Il peut aisément contourner les obstacles tels que les meubles. C’est un robot autonome et discret.

iRobot Braavo Jet m6 sert surtout à entretenir chaque pièce de la maison. En revanche, si vous l’utilisez régulièrement alors il permettra à garder votre habitation propre. Comme la lavette s’effiloche au fil des nettoyages, il faudra en acheter une autre.  C’est un appareil performant, toutefois, il n’est pas adapté pour certains tapis orientaux. Il pourra abîmer les franches de ce type de revêtement.

 

Sources avis :  

xavierstuder.com/2019/09/prise-en-main-la-proprete-en-quelques-clics-avec-le-irobot-braavia-jet-m6-2/

amazon.fr/iRobot-Braava-m6134-Robot-Nettoyage/dp/B07TQVQ3FN

Related Posts
No related posts for this content

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: