Lave vitre magnétique : Comparatif des meilleurs, guide d’achat et où acheter

  • Home >>

Ce n’est pas chose aisée d’atteindre et de nettoyer les façades d’immeubles vitrées. Dans ce genre de situation, le propriétaire n’est pas obligé de recourir au service d’un prestataire spécialisé dans le nettoyage de vitre. Afin de maintenir ses carreaux propres, il peut utiliser un lave vitre magnétique. Comment choisir ce type d’équipement ? Quels sont les modèles proposés sur le marché ?

Comparatif de lave vitre magnétique : un aperçu des produits disponibles sur le marché

Différents modèles sont accessibles pour les consommateurs. Sur la toile, vous trouverez plusieurs revendeurs spécialisés dans la vente de ces produits.

▶︎Tyroler Bright Tools Lave Vitre Magnétique Glider D-4  : l’essentiel sur ce dispositif de nettoyage

Les produits Tyroler The Glider sont déjà assez connus sur le marché. Les consommateurs ont des avis assez mitigés à leurs propos. Que faut-il savoir sur le Lave vitre magnétique Glider D-4 ?

  • Quelles sont les caractéristiques de ce produit ?

Ce lave vitre est dispositif assez pratique. En effet, il suffit d’un seul passage pour nettoyer les deux côtés de vos fenêtres. Pour assurer son fonctionnement, cet outil se sert d’un «contrôle de force » magnétique. Ce système de nettoyage est également performant sur le double vitrage. En une pierre de coup, la partie intérieure et la face extérieure seront bien nettoyées. Ce dispositif est adapté pour les maisons, les bureaux, etc. Quelle que soit la taille de la fenêtre, ce matériel peut lui rendre sa propreté.

Lors de la livraison, vous recevrez :

  • les deux parties de la raclette aimantée ;
  • deux chiffons doux ;
  • un « leach » de sécurité ;
  • un guide d’utilisation.

En apparence, vous remarquerez que les matériaux sont résistants et de bonne qualité.

  • Quels sont ses principaux avantages ?

C’est un dispositif des plus pragmatiques. Lorsque vous vous apprêtez à vous en servir, il suffira de le placer de part et d’autre de la fenêtre. Pensez à bien juxtaposer les parties aimantées de chaque appareil. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez qu’à laver les vitres avec le procédé habituel. Vous pourrez effectuer des mouvements de votre choix.

À l’instar du mode de lavage habituel, il faudra bien humidifier et savonner vos carreaux. Grâce à cette procédure, vous réduirez considérablement les risques de frottement. Comme il s‘agit d’un dispositif très pratique, quelques instants suffisent pour bien comprendre son usage. Si vous nettoyez des fenêtres en hauteur, n’oubliez pas de vous servir du « leach ». Ainsi, même si l’une des raclettes se décolle, celle placée à l’extérieur ne va pas assommer un passant. Il sera retenu par le dispositif de sécurité.

Grâce à ce matériel vous gagnerez un temps considérable. Vous pourrez accéder aux deux parties de la vitre, ainsi, elles seront nettoyées en même temps. Cet équipement est aussi adapté pour les fenêtres ayant un accès restreint. Ce ne sera plus un calvaire de laver une baie vitrée de grandes dimensions. Même les vitres coulissantes et les fenêtres pivotantes par le haut retrouveront leurs propretés. Il est à noter que ce dispositif s’adapte aux fenêtres en double et triple vitrage dont l’épaisseur varie de 2 à 40 mm.

Afin de faciliter le processus de nettoyage, ce lave vitre est doté de tampons ultra-doux et absorbants. Vous bénéficierez également de deux vêtements en microfibre en peluche. Ce sont d’excellents atouts lors du lavage de vos fenêtres. En effet, ils contribuent à débarrasser efficacement les vitres des saletés et des impuretés. Par conséquent, vous pourrez passer rapidement à une autre tâche. Pour rassurer ses utilisateurs, les produits Tyroler Bright Tools offre un gage de fiabilité sur le long terme.

  • Synthèse des avis clients

Lors de l’utilisation de ce produit, les clients ont eu différents avis. Certains sont très satisfaits de leurs achats. Le matériel offre un rendu intéressant. Il n’a laissé aucune trace. D’autres personnes ont rencontré des difficultés lors de l’usage de ce lave vitre magnétique Glyder D-4. En effet, comme l’anneau de retenue est assez faible, il ne peut pas retenir efficacement la raclette extérieure.

►Nettoyant for verre – Brosse à vitres, Triangle plastique : ce produit est-il intéressant ?

●      Les spécificités de cet équipement

Nettoyer la face intérieure et extérieure d’une vitre est assez complexe. Cette mission est également chronophage, car il faudra s’atteler aux deux faces de la fenêtre pour avoir un résultat impeccable. Que faire pour les carreaux difficiles d’accès ? Comment procéder si la partie extérieure de la vitre est difficile à atteindre ?

Pour ce genre de cas, il faut soit recourir à un professionnel de lavage de vitres, soit se servir de raclettes aimantées doubles faces. Si vous êtes confronté à cette situation, vous aurez besoin d’un outil comme la Brosse à vitres, Triangle plastique Forme double côté réglable. Ce dispositif est pourvu de puissants aimants spéciaux à double face ainsi que des tampons à récurer.

●      Les avantages de ce produit

Lors du nettoyage, il faudra placer les raclettes des deux côtés de la fenêtre. Disposant d’aimants spéciaux, ces outils vont se déplacer simultanément pour nettoyer chaque partie des carreaux. Étant très absorbant, chaque équipement offre un résultat impeccable. La force magnétique peut être modérée en fonction des besoins de son utilisateur. Pour ce faire, il suffit de régler le bouton du milieu. Son ajustement doit être effectué en fonction de l’épaisseur de la vitre.

Si nécessaire, vous pourrez utiliser la bande d’essuie-glace douce. L’avantage avec cet outil est qu’il :

–       résiste parfaitement aux alcalis ;

–       ne s’altère pas facilement au fil du temps ;

–       possède une longue durée de vie.

Doté d’une forme triangulaire, cet équipement vous aide à venir à bout des salissures présentes dans les coins. Vous assurez une propreté optimale à vos fenêtres. Comme il a été fabriqué avec du plastique de haute qualité, il n’est pas sujet à la rouille. Il s’agit d’un matériel fiable et résistant. Il est adapté pour les verres de 3 à 24 mm.

●      Synthèse des avis clients

Il faudra attendre un certain moment pour maîtriser l’appareil. Mais il est tout de même facile à manier lorsqu’on est habitué à l’utiliser.

Comment choisir un lave vitre magnétique de bonne qualité ?

Pour ne pas être déçu par votre achat, il faudra prendre en compte plusieurs facteurs avant de choisir un modèle précis.

– Définir les besoins

Avant de jeter votre dévolu sur un appareil déterminé, il faudra choisir le modèle qui correspond à vos fenêtres. En effet, si vous disposez :

  • de grandes fenêtres: choisissez un outil de plus grandes tailles. Ainsi, ce sera plus facile et plus rapide de nettoyer des surfaces plus importantes.
  • des vitres de petites dimensions: optez pour un dispositif intérieur et extérieur de tailles raisonnables. Ce sont des outils adaptés aux espaces plus réduits.

La taille de la raclette est déterminée en fonction de la surface à nettoyer. Pour les petites surfaces, il faut choisir une raclette de 17 cm. Par contre, pour les grandes fenêtres, il est recommandé d’opter pour une taille de 27 cm.

– Accorder de l’attention à l’autonomie de l’appareil

Cette condition est très importante pour le nettoyage des grandes surfaces. Si vous disposez des fenêtres à grandes dimensions, il faudra choisir un lave vitre magnétique double face avec une batterie au lithium-ion. Par conséquent, quelle que soit la surface à nettoyer, cet outil vous servira durant une longue période.

– S’informer sur la qualité des aimants et la maniabilité du produit

Vous n’apprécierez pas que votre équipement vous lâche lors de la phase de nettoyage. Pour éviter que cela ne se produise, intéressez-vous de près à la qualité des aimants. Effectivement, en tant qu’outil magnétique, l’aimant joue un rôle essentiel. Il maintiendra les deux raclettes collées lors du lavage. S’il est défaillant, alors le côté extérieur de l’appareil pourra se décoller et tomber. L’aimant doit être d’excellente qualité. Veillez aussi à ce qu’il ait une bonne adhérence.

C’est grâce à l’aimant que la raclette extérieure pourra calquer les déplacements de la raclette placée à l’intérieur. C’est un système pratique pour laver les doubles vitrages.

Lorsque vous nettoyez votre vitre avec un lave vitre magnétique, vous aurez besoin de maintenir les bras élevés durant un certain moment. Pour ne pas vous éreinter rapidement, privilégiez l’usage d’un appareil facile à manipuler. Dans le cas échéant, vous allez rencontrer à de grandes difficultés lorsque vous vous servez de l’équipement.

Pour vous aider à déterminer sa maniabilité, simulez les mouvements effectués avec l’appareil. Pour cela, prenez l’appareil en main, élevez-le, faites des gestes circulaires, etc. Grâce à ces actions, vous pourrez évaluer si l’outil est maniable ou non.

– S’intéresser à la corde de sécurité

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif de sécurité. Lors de l’utilisation du lave vitre magnétique, les raclettes sont placées de part et d’autres de la vitre. La raclette placée dans la partie extérieure peut potentiellement tomber et blesser inopinément un passant. Afin d’éviter ce genre de situation, il faudra placer une corde de sécurité. Si la raclette se détache, alors elle sera maintenue par le dispositif de sécurité.

En moyenne, la taille de cette corde doit être de 2 m. Il est recommandé d’opter pour une corde élastique et résistante. Ainsi, elle sera à la fois pratique et maniable.

– Accorder de l’intérêt au design de l’appareil

Pour maintenir la propreté de vos fenêtres, vous serez amené à les laver régulièrement. Vous aurez alors besoin d’utiliser fréquemment le lave vitre magnétique. Si vous n’êtes pas satisfait du design de l’outil, vous allez vous en lasser rapidement. Choisissez un dispositif qui s’accorde à la fois avec votre goût et votre décoration intérieure.

– Se renseigner sur les accessoires du lave vitre magnétique

Afin de se distinguer de ses pairs, certains équipements sont proposés avec différents modèles d’accessoires. Ces derniers vont être d’une aide précieuse lors du nettoyage des vitres. Optez pour un modèle qui dispose :

  • de chiffons en microfibres ;
  • de raclettes de différentes tailles ;
  • une manche télescopique ;
  • des serviettes ;
  • des éponges, etc.

– S’intéresser à la marque du produit

Certaines marques ont acquis une bonne réputation dans le commerce de lave vitre magnétique. Misez sur les produits créés par une marque fiable. Ainsi, vous vous assurez d’utiliser un équipement de bonne qualité.

▶︎Quelles sont les pièges à éviter lors de l’achat de lave vitre magnétique ?

Au fil du temps, il se peut que vous ressentiez des douleurs lors du lavage de carreaux. Pour éviter le problème d’inconfort, choisissez un appareil maniable et facile à utiliser. Avant de vous intéresser au prix du produit, intéressez-vous d’abord au confort qu’il vous apporte.

Ne vous précipitez pas à acheter un lave vitre magnétique. Informez-vous sur les avis des utilisateurs à son sujet. Vérifiez les avis, les commentaires et les annotations des internautes relatifs au produit. Cela vous évitera d’être déçu à la réception de l’outil de nettoyage et lors de son usage. Si vous ressentez certains doutes sur un appareil, n’hésitez pas à demander l’avis des vendeurs. Vous obtiendrez ainsi un équipement qui répond à vos besoins et à vos attentes.

►Lave vitre magnétique double vitrage : où faut-il en acheter ?

Sur la toile vous aurez accès à différents revendeurs qui proposent ces matériels. Pour acquérir ce type de produit, il est conseillé de se référer à des revendeurs connus comme Amazon. Sur cette plateforme, vous aurez accès à un large choix de matériels. De plus, ce site propose des prix assez intéressants.

Le tarif de ce dispositif est déterminé en fonction de plusieurs critères :

  • la qualité des aimants ;
  • la longueur du cordon de sécurité ;
  • les dimensions des raclettes ;
  • la marque, etc.

Voici une fourchette de prix qui vous sera peut-être utile :

  • pour un modèle d’entrée en gamme : le prix est de moins de 60 euros. La performance de ces équipements n’est pas forcément satisfaisante.
  • pour un outil de milieu de gamme : le coût varie de 80 à 250 euros. Le rendu est plutôt impeccable.
  • pour un appareil sophistiqué : le tarif est de 300 euros et même plus. Ces produits sont dotés de caractéristiques supplémentaires.