Le meilleur lave vitre Kärcher : comparatif et où acheter

  • Home >>

Nettoyer les vitres requiert beaucoup de force et de temps. Il réclame également des produits spécifiques avant d’être luisant. S’il s’agit d’une grande surface, le nettoyage peut être fatigant. Pour accomplir cette tâche rapidement et efficacement, les lave-vitres Kärcher sont une bonne solution. Proposer à un prix intéressant, ils sont d’une grande aide à condition de choisir le modèle adapté à vos besoins.

Désigné en 2017 produits, cette grande marque offre de différents modèles de lave-vitre, performants les uns et les autres. Les plus connus sont les modèles WV. Elles sont différentes selon la gamme, mais avec quelques similarités. Il est alors souvent difficile de les différencier. Pour vous aider, nous nous sommes penchés sur ce comparatif et guide d’achat détaillant les avis et les meilleurs lave-vitres du moment.

▶︎ Comparatif des laves vitre Kärcher

Pour orienter facilement votre choix, nous vous proposons un comparatif des tops de lave-vitres Kärcher sur le marché.

👉 Kärcher 16 335 100 Nettoyeur de vitres WV6 Plus, Jaune

Cet appareil est l’un des modèles les plus performants de la marque dans cette catégorie. Il se distingue surtout par son option ultra discrète.

✅Les avantages

  • Le Kärcher WV6 est un appareil polyvalent. Il permet de nettoyer les champs plisses tels que fenêtres, carreaux, miroirs et cabines de douche. Il offre un rendu irréprochable sans la moindre trace. Sa lèvre brevetée aide beaucoup à ce résultat.
  • Le Kärcher WV6 nettoie une surface de 300 m² en une seule charge. Avec son affichage LED, vous serez constamment renseigné sur l’autonomie restante. Vous pourrez ainsi planifier votre travail en fonction de cette donnée.
  • L’eau sale est parfaitement enlevée grâce à sa lèvre en silicone. Elle est efficace même sur les zones inaccessibles comme les bords. Son réservoir est doté d’une capacité de 150 ml. Pour le vider, vous n’aurez pas à toucher la saleté.
  • C’est un appareil silencieux si vous voulez faire un nettoyage discret. Il propose une fonctionnalité ultra silencieuse si vous ne voulez pas déranger la maisonnée pendant votre ménage.

❌Les inconvénients

Le Kärcher 16335100 WV6 Plus est doté de la technologie innovante de la marque. En d’autres termes, elle est beaucoup plus onéreuse que les autres gammes dans la même catégorie.

👉 Synthèse des avis clients

L’outil est très agréable à utiliser avec son niveau sonore très bas. Il est parfait pour se débarrasser rapidement des corvées de ménages. Grâce à un seul outil, il est possible de nettoyer la majorité des surfaces lisses dans la maison. Cependant, malgré sa grande efficacité, il est jugé très cher par rapport aux autres modèles.

 

👉 Kärcher WV2 Premium édition spéciale nettoyeur de vitres

À la livraison du Kärcher WV2 Premium édition spéciale, vous recevez un pulvérisateur, un détergent pour vitre, deux raclettes de différentes dimensions, et d’autres accessoires indispensables.

✅Les avantages

  • Le Kärcher WV2 Premium édition spéciale est un outil sans fil, très facile à manier. Vous ne serez pas dérangé par un câble lors de votre nettoyage.
  • Elle permet de nettoyer une trentaine de fenêtres en une seule charge. Elle propose une autonomie supplémentaire de 40 % par rapport au modèle standard de WV2.
  • Son réservoir d’eau sale peut accueillir jusqu’à 100 ml. Il s’enlève facilement pour une vidange aisée.
  • Ses deux raclettes le rendent polyvalen Il peut aussi bien nettoyer les petites et les grandes surfaces. Il peut être utilisé pour récurer les tables vitrées, le carrelage ou cabine de douches.

❌Points faibles

Le plus grand inconvénient de la gamme Wv2 de la marque allemande est surtout son temps de charge. Même si l’édition spéciale a plus d’autonomie que le modèle standard, il reste contraignant. D’ailleurs, il est plus onéreux que le modèle standard.

👉Synthèses des avis

Jugés l’un des meilleurs lave-vitres du moment, la majorité des utilisateurs se disent satisfaits de cet outil. C’est un engin d’une efficacité redoutable. Ils apprécient le gain de temps et le résultat impeccable qu’il présente. Son petit bémol réside sur le temps de charge surtout s’il faut nettoyer une surface plus de 120 m².

 

👉Kärcher 16332120 WV 2 Plus N Nettoyeur de vitres

Le lave vitre WV2 standard est depuis longtemps l’un des appareils préférés des utilisateurs. On y trouve la majorité des atouts proposés par la marque en termes de lave-vitre.

✅Avantages

  • Le Kärcher 16332120 WV 2 Plus propose un travail de nettoyage d’une surface de 105 m² pendant une demi-heure.
  • C’est un outil polyvalent grâce à ses deux raclettes, il peut nettoyer n’importe quelle partie plane dans votre maison
  • Son réservoir est suffisant pour aspirer efficacement l’eau sale sur la vitre à nettoyer (environ 100 ml). Il est également très facile à vider pour préserver votre hygiène.
  • Facile à manier et léger, il vous évite d’avoir mal au bras. C’est un outil sans fil, vous ne vous encombrez pas d’un fil pendant votre séance de ménage.

❌Inconvénient

  • Le Kärcher 16332120 WV 2 Plus est plus bruyante. Même s’il n’est pas comme le niveau sonore d’un aspirateur, il peut être dérangeant si vous voulez travailler discrètement.
  • Il peut également laisser des stigmates sur les bords de votre baie vitrée ou bord de la fenêtre. Vous serez alors obligé de trouver une autre solution pour l’enlever.
  • Le temps de charge allant jusqu’à 3 heures peut-être contraignant si vous devez nettoyer une maison avec des vitres au-delà de 105 m².

👉Synthèse des avis des utilisateurs

Les utilisateurs semblent satisfaits de cette gamme de lave-vitre de Kärcher. Elle offre un gain de temps réel et une efficacité redoutable sauf au niveau des bords. Comparé à d’autres outils de ménage utilisé à la maison, le niveau sonore est satisfaisant. Mais si on le compare à d’autres gammes de lave-vitre, il n’est pas ergonomique.

 

▶︎ Les critères de choix pour une meilleure lave vitre Kärcher

Afin de choisir le meilleur lave-vitre karcher à acheter, il est important de prendre en compte quelques caractéristiques indispensables.

– L’autonomie

Le lave-vitre est un appareil sans fil. Il utilise alors une batterie pour fonctionner. Vous devez alors prendre en compte la superficie à nettoyer pour rendre l’utilisation de votre outil optimal. Si certains modèles comme la gamme WV6 disposent d’une autonomie d’environ deux heures, d’autres ne peuvent être utilisés que pendant une demi-heure. Si vous avez une grande maison, optez pour une lave vitre d’une grande autonomie.

– Le temps de charge

Le temps de charge est un critère de choix important, car il peut influer sur votre temps de ménage. Si certains modèles se chargent en seulement un quart d’heure, d’autres nécessitent plus de 3 heures pour une charge complète. Vous devez alors le charger au préalable si vous devez l’utiliser le lendemain. Et si vous devez nettoyer une plus grande surface, vous pouvez perdre du temps à attendre qu’il se recharge si l’autonomie n’est pas adaptée à vos besoins.

– Les raclettes

Les gammes de lave-vitre de Kärcher sont proposées soit avec une seule ou deux raclettes en fonction du modèle. Ce choix est important en fonction de la surface que vous devez nettoyer. Pour une petite vitre, vous avez besoin d’utiliser une petite raclette. En revanche, pour aller plus vite, vous avez besoin d’une raclette plus grande avec les surfaces plus vastes. Pour optimiser votre nettoyage, optez pour les modèles avec deux raclettes.

– Le poids

Le lave vitre Kärcher est un outil manuel. Même si son utilisation ne vous réclame pas un grand effort, vous devez quand même le tenir par la main. C’est pourquoi son poids est important. D’ailleurs, vous devez atteindre les surfaces en hauteur, le poids est encore plus important. Certains des lave-vitres Kärcher sont proposés avec un poids de 600 grammes tandis que d’autres pèsent un kilo. Ce critère dépend alors du gabarit de la personne qui doit utiliser régulièrement l’outil.

►Les accessoires d’un lave vitre Kärcher

Un lave vitre Kärcher son souvent accompagner des accessoires obligatoires et certains sont optimaux

– Les composants obligatoires d’une lave vitre Kärcher

Un lave vitre Kärcher est toujours accompagné des accessoires indispensables. Cependant, en cas de panne, vous pouvez également les acheter en ligne ou en magasin pour ne pas acheter un nouveau d’appareil. Il s’agit de :

  • Raclette : elle est l’élément central de votre appareil. Elle doit toujours être propre avant d’être utilisé.
  • Lèvres de raclette : elles sont des accessoires obligatoires d’un lave-vitre Kärcher. Si elles sont usées, la marque vous permet de les changer. C’est plus écologique et économique. Normalement, vous devez prévoir un changement au moins trois fois par an.
  • Le pulvérisateur de Kärcher est souvent deux en un. Il est l’appareil contant du nettoyant à vitre. En plus de vaporisateurs, son extrémité est dotée d’un chiffon pour frotter immédiatement les taches.
  • Une rallonge, cet accessoire est indispensable lorsque vous devez nettoyer une surface en hauteur. Cela vous permet de ne pas avoir mal au bras. Vous n’aurez plus à montre sur une chaise au risque de tombée. Il s’agit d’une perche télescopique très facile à fixer. Il est indispensable pour plus d’efficacité et pour votre sécurité.

– Les accessoires en option

Quelques accessoires ne sont pas inclus ou ne sont qu’un échantillon à la livraison de votre appareil. C’est le cas du détergent pour vitre de la marque. Vous devez alors en acheter un après quelques utilisations. Vous devez seulement le diluer 20 ml dans 250 ml d’eau.

Les bonnettes microfibres accompagnent les pulvérisateurs. Elles sont incluses dans la gamme WV2, mais pas avec les autres modèles. Elles ont pour avantages d’être efficaces sur de nombreuses surfaces. Elles se nettoient facilement en machines comme n’importe quel chiffon.

La raclette à vapeur également est une option pour se débarrasser des graisses et d’autre saleté qui se sont incrustées sur votre vitre. En un seul passage, elle peut retirer, poussière, humidité ou d’autres traces difficiles à enlever.

▶︎Comment utiliser ces lave vitres ?

Le lave vitre Kärcher est un appareil très facile à utiliser et la manipulation des différents modèles sont identiques.

– Vaporisation du produit

L’utilisation de votre lave-vitre commence par la pulvérisation des nettoyants sur la surface à nettoyer. Généralement, la marque offre dans le kit de l’outil un pulvérisateur 2 en 1. Le nettoyant peut être livré avec la lave vitre ou acheter en supermarché. Les produits proposés par Kärcher avec son outil sont un détergent concentré de 20 ml. Vous devez diluer une faible quantité dans de l’eau pour qu’il soit efficace.

– L’étape de nettoyage

Le pulvérisateur sert à répandre le produit sur l’ensemble de la surface à nettoyer. Mais en même temps, il frotte cette dernière pour lui débarrasser de ses impropriétés. Pour frotter, le pulvérisateur utilise la bonnette de microfibre. C’est la raison pour laquelle, un pulvérisateur deux en un est un bon choix. D’ailleurs, ce modèle vous permet de faire un gain de temps considérable.

– Le séchage et l’aspiration de l’eau

Après le passage du pulvérisateur, vous devez maintenant utiliser le nettoyeur de vitres. Son rôle est d’aspirer l’eau restant sur la surface. Pour un résultat optimal, il est indispensable de passer la raclette d’une façon méthodique. Vous devez surtout insister sur les rebords et coins pour débarrasser l’eau sale qui y est restée. Cela évitera également qu’elle s’écoule tout au long de la vitre.

– Un coup de chiffon

C’est une étape facultative. Mais pour que votre vitre brille, il est conseillé de passer un coup de chiffon sur les bords. Cela vous permet d’éliminer entièrement les petites traces.

– Entretien de l’appareil

Après votre séance de nettoyage, vous devez vider le réservoir d’eau. Si elle est dotée d’une capacité suffisante, vous ne devez le faire qu’à la fin de votre ménage. Cependant si elle est insuffisante, vous devez procéder à cette étape en cours de nettoyage. N’oubliez pas également de laver les lèvres pour éviter qu’elles laissent de traces à votre prochaine séance de ménage.

►Où acheter une lave vitre Kärcher ?

Pour acheter un lave-vitre Kärcher, vous devez uniquement vous rendre sur internet sur les sites e-commerces habituels. Vous pouvez également vous rendre sur les magasins spécialisés de la marque allemande.

Mais avant de faire votre achat, n’oubliez pas de faire une comparaison pour profiter de la meilleure offre possible. En choisissant d’acheter en ligne, vous pouvez profiter parfois d’une offre promotionnelle ou d’une réduction. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous déplacer, car l’appareil sera livré chez vous.

En revanche, en allant en magasin, vous pouvez profiter d’une démonstration qui n’est pas possible via un achat en ligne.

source des avis :

https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs/nettoyeur_vitre/avis_1__karcher_wv2_plus.html

https://uneviea5.com/2019/09/06/jai-teste-nettoyeur-de-vitres-karcher-wv6-plus-concours-inside/