Meilleure table à repasser : Comparatif, guide d’achat et où acheter

  • Home >>

La table à repasser est un accessoire utile dont on ne peut pas se passer. Il faut en avoir à portée de main quand on est pressé et qu’on doit repasser vite fait sa chemise du jour. Ce comparatif table à repasser vous fera office de guide pour le choix de la meilleure.

▶︎Mabel Home Ergo : une table qui va à l’essentiel

Mabel Home Ergo est une planche à repasser assez simple à l’apparence, mais qui au fond a beaucoup d’avantages.

·      Une table à repasser avec une hauteur ajustable

Pour s’ajuster à presque toutes les tailles des personnes qui l’utilisent, cette table à repasser dispose de pieds en T pliables. Grâce à sa conception, la hauteur de la table est réglable en continu et peut atteindre 86 cm au maximum. La table dispose de 4 hauteurs préréglées allant de 72 à 86 cm. Ce qui la rend particulièrement pratique pour préserver le dos pendant les longs moments de repassage.

Grâce à sa légèreté, il n’est pas difficile de transporter cette table afin de l’utiliser où vous souhaitez. Elle ne demandera pas beaucoup de place. De plus, il faut noter que les pieds de cette table sont conçus en acier robuste et ils sont dotés de patins en caoutchouc. Ce qui confère à cette table une très bonne stabilité théorique.

·      Planche à repasser ergonomique

La meilleure table à repasser doit être une table qui est facile à utiliser. C’est bien le cas de la table Mabel Home Ergo. Effectivement, la manipulation de son levier de déverrouillage se fait avec une seule main. Le levier sert à déplier, à régler la hauteur et plier la table pour la ranger. D’ailleurs, il s’agit d’une table très discrète grâce à sa forme compacte et très simple. La table Mabel Home Ergo est ainsi un outil pratique et confortable.

·      Design simpliste, mais…

Le design de cette table à repasser est tout simple. Vous pouvez apprécier son côté sobre et assez neutre avec sa teinte gris clair. La peinture des pieds est anticorrosion, ce qui lui confère une bonne longévité. Pour ce qui est de la forme de la table, c’est assez standard avec la taille de 114,3 x 38,1 cm.

Si l’esthétique est assez passable, la performance est tout de même très appréciable. Il est alors utile de remarquer que la surface de repassage est en coton 100%. Avec son rembourrage en mousse, elle absorbe les vapeurs d’eau. La planche est dotée d’un revêtement en silicone. Une housse supplémentaire est offerte en cadeau.

·      Ce qui manque réellement à cette table à repasser

Vous pouvez remarquer d’un seul coup d’œil qu’il s’agit d’une table à repasser très basique. Si vous cherchez la meilleure table à repasser simple, Mabel Home Ergo est peut-être ce qu’il vous faut.

Ce que vous pouvez reprocher à cette table :

∙         Absence de pose-fer intégrée

∙         Stabilité pas toujours assurée

Synthèse des avis clients

Les avis sur cette à table à repasser sont très biaisés. En somme, la surface de repassage est correcte, la table est petite et peut se ranger facilement. Par contre, il faut noter un défaut au niveau de la stabilité. Des problèmes d’oscillation sont rapportés. Il est également question de la qualité bâclée de la housse de protection qui est offerte en sus.

 

►Emuca : une table à repasser à intégrer

Si pour vous la meilleure table à repasser est celle qui est la plus discrète, ce modèle est fait pour vous.  Outre la discrétion, la table à repasser Emuca dispose de plusieurs autres avantages qui pourraient vous surprendre.

·      Une planche à repasser à monter sur un tiroir

Pour ne pas avoir à laisser traîner votre planche à repasser derrière la porte, rangez-la dans un tiroir. Avec la table à repasser Emuca, vous pouvez encore faire mieux. Il s’agit d’une table à monter qui fait partie intégrante de la structure du tiroir. Cette table de repassage se plie en deux pour se raccourcir. Elle est dotée d’un système de coulisse afin de se déplacer librement.

Si vous voulez accueillir cette table chez vous, il faut prévoir un meuble avec :

∙         550 mm de profondeur

∙         360 mm à 520 mm de largeur intérieure

Il est également nécessaire d’avoir un peu d’espace devant le tiroir. Une fois dépliée, la table a une longueur de 945 mm pour une largeur de 310 mm. Elle s’installe très facilement dans un placard ou dans un tiroir à la cuisine.

·      Planche à repasser pratique et facile à entretenir

Avec cette planche à repasser, vous n’avez plus à trouver une place pour faire le repassage. Inutile également de lui trouver une place de rangement. Vous la sortez du tiroir, la dépliez, la pliez et la fermez quand vous aurez fini. C’est tout. Cette table est fournie avec sa housse de protection amovible. C’est très pratique pour la laver après une longue période d’utilisation.

Grâce à son système de coulisse de haute qualité, les mouvements se font avec fluidité et sans bruit. Il faut également noter la robustesse de la planche grâce à sa structure en acier.  Avec ses 945x310mm, vous disposez d’une grande surface de repassage. Cependant, il faut noter qu’au niveau du pli de la planche, il n’est pas toujours très pratique de repasser sa chemise. La table n’est pas plane à ce niveau-là.

·      Pas de réglage de hauteur pour cette table

C’est un peu le comble de cette table, il n’est pas possible de régler sa hauteur. En quelque sorte, c’est la hauteur du tiroir dans lequel elle sera fixée qui détermine cette hauteur. Il est donc judicieux de trouver la hauteur moyenne avant de l’installer. C’est pour que la table puisse être utilisée par tous les membres de la famille. Si vous cherchez une planche à repasser avec une repose-fer, ce n’est pas ce modèle qu’il vous faut.

– Synthèse des avis clients

Les retours clients sur ce produit sont assez partagés. Le bon côté de la table est qu’elle est facile à installer et très pratique pour son aspect discret et accessible. Il s’agit également d’une table de qualité avec structure en acier. Pour ce qui est des points faibles, on constate que le revêtement se déchire au niveau de la pliure. Le système de coulisse bloque parfois et l’impossibilité de régler la hauteur peut être un problème relativement agaçant.

 

▶︎Carino de chez Vileda : une planche à repasser très nomade

Carino est une petite table à repasser du très connu du fabricant Vileda. De par sa forme compacte, c’est la meilleure table à repasser à poser dans tout comparatif table à repasser.

·      Les meilleurs qualificatifs de la table Carino Vileda

En tant que table de repassage mini format, la Carino de chez Vileda n’a pas de spécificités très techniques. C’est juste une mini table à repasser constituée d’une planche rembourrée et revêtue d’un tissu vert clair fleuri. Elle dispose de petits pieds antidérapants pliables. La surface de repassage est réduite : 100 cm de longueur pour 38 cm de largeur et 15 cm de hauteur. Elle peut s’utiliser partout, il suffit de lui trouver une table.

·      Les avantages de la mini table de repassage Carino

Il faut le dire tout de suite, si c’est pour repasser tous vos linges, cette table peut ne pas convenir. Elle n’est pas prévue pour un usage intensif, mais plutôt pour des repassages à la va-vite. Toute sa conception repose sur cet objectif, ce qui lui confère certains avantages comme :

∙         Très légère pour une meilleure transportabilité

∙         Pieds faciles à déplier et plier

∙         Très facile à ranger, car peut se suspendre avec son crochet

∙         Se pose sur toute surface plane

Synthèse des avis clients

Il n’y a pas grand-chose à reprocher à la petite table à repasser Carino de chez Vileda. Elle figure même parmi les meilleures ventes de table à repasser de petites tailles. Pour les clients, c’est une table très pratique, facile d’usage et solide. On peut quand même lui trouver de petites failles comme la taille de la housse qui serait trop petite sur certains articles. Certains n’apprécient pas la taille de la planche, ce n’est pas assez compact à leur goût.

 

►Planche à repasser Perfect 2in1 Plus : une planche bien équipée

La table Perfect 2in1 Plus est le produit phare de la marque Vileda. Il ne s’agit pas d’une simple table parce que celle-ci est dotée de plusieurs accessoires très utiles et pratiques.

·      La planche à repasser complète

Meilleure table à repasser peut signifier une table bien accessoirisée. C’est bien le cas de Perfect 2in1 Plus. En plus de l’ordinaire planche à repasser, vous avez sur cette table :

∙         Une repose-fer équipée d’une prise

∙         Un bras extensible spécial repassage drap

∙         Antenne guide câble

∙         Rallonge

·      Une table à repasser géante

Cette table est très pratique pour repasser toute sorte de linge. Il faut surtout noter sa mensuration extralarge de 112 sur 44 cm. Ce qui vous permet de repasser dans le confort absolu. De plus, un bras escamotable est prévu pour agrandir encore plus cette surface de repassage. Pour ne pas torturer votre dos pendant vos séances de repassage, la hauteur de la table est ajustable de 75 à 95 cm.

·      Table à repasser solide et stable

La structure des pieds de cette table est en acier de bonne qualité. Sa configuration en V lui confère également une très bonne stabilité en termes d’oscillation. Les pieds sont équipés d’antidérapants en caoutchouc, aucun risque de voir la table glisser.

Synthèse des avis clients

Si vous voulez acheter table à repasser, celle-ci figure parmi les meilleures. Selon l’avis des consommateurs, il s’agit d’une table très solide et stable. Elle offre un espace de repassage très suffisant pour tout type de linge. Même pour les draps, aucun souci à se faire grâce au bras extensible.

Pour ce qui est des bémols, il faut noter que la repose-fer n’est pas réellement prévue pour les centrales vapeurs. Sa taille est trop petite pour cela, ce qui la rend relativement instable. On peut également noter que le prix de cette table à repasser est assez élevé.

▶︎Pour vous aiguiller lors de votre prochain achat

Les besoins ne sont pas les mêmes pour chaque personne et pour chaque ménage. La meilleure table à repasser est donc une notion assez relative. Le tout c’est de savoir ce qu’il vous faut réellement. Ce guide vous indique l’essentiel de ce qu’il y a à considérer pour l’achat d’une table à repasser.

·      Une table simple ou équipée pour vous ?

C’est la première question qu’il faut se poser. Une table simple, compacte et transportable convient parfaitement pour les petits appartements. Parmi les tables simples, il y a encore plus simple. Celles qui sont juste à poser sur une table, celles-là sont vraiment assez rudimentaires, mais très efficaces.

Si vous disposez d’assez d’espace, vous pouvez opter pour les modèles un peu plus encombrants et équipés. Les tables équipées de repose-fer ou de centrale vapeur sont les meilleures. Certaines sont équipées de rallonge pour agrandir la surface de repassage. D’autres modèles sont encore plus sophistiqués et bourrés d’autres fonctionnalités.

·      Quelle hauteur pour votre table à repasser ?

Vous allez repasser vos linges en position debout la plupart du temps. Alors, il faut accorder une grande importance à la hauteur de la table à repasser. Dès que vous mesurez plus de 1m70, demandez-vous si la hauteur maximale d’une planche à repasser est adéquate pour vous. Dans la majorité des cas, les tables à repasser sont pliables et dotées de pieds ajustables.

Petite remarque pour les tables à repasser coulissantes qui se fixe sur tiroir. La hauteur de ces tables n’est pas ajustable. Il est donc judicieux de bien ajuster les mesures avant de les fixer.

·      Une planche bien rembourrée pour le plus de confort

C’est un détail important pour des repassages parfaits. Il est utile que la planche à repasser soit bien rembourrée en mousse. Il est primordial que celle-ci soit épaisse et assez ferme à la fois.

·      Quelques catégories assez connues de planches à repasser

∙         Table à repasser murale

∙         Table à repasser à insérer dans un meuble

∙         Planche à repasser à poser

∙         Table à repasser soufflante

∙         Table à repasser active

∙         Table à repasser avec jeannette

·      A quel endroit acheter votre table à repasser ?

Le prix des tables à repasser est varie d’une centaine d’€ à quelques milliers pour les plus sophistiquées. Le meilleur endroit pour faire votre achat est celui qui propose le meilleur prix pour le modèle que vous convoitez. Vous allez devoir passer du temps avec les comparatifs de prix d’Internet. D’un autre côté, rien n’est plus sécurisé pour vous que de vous rendre dans des magasins spécialisés pour voir de près l’article qu’il vous faut.

 

Sources  des avis:

Amazon.com

Trustpilot

toutpourchezmoi.com

Fnac.com