Amibot : avis sur les robots aspirateurs de la marque

Entretenir, nettoyer le sol n’est pas une tâche agréable. C’est surtout fatigant pour certains d’entre nous. Même muni d’un aspirateur, cela ne suffit pas pour faire briller le carrelage, il faut encore passer un coup de serpillère. Aspirer est devenu un rituel quotidien, nécessaire pour maintenir la propreté de sa maison. Toutefois, il faut reconnaître que ce n’est pas toujours une partie de plaisir, étant donné le temps que cela prend. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour les aspirateurs robots. En plus de gagner du temps, cet appareil facilite grandement la vie. Peu importe votre type de sol, vous pouvez compter sur les aspirateurs robots pour éliminer toute la poussière. Il existe plusieurs modèles et plusieurs marques d’aspirateur robot, mais celui de la marque Amibot est classé parmi les meilleurs sur le marché. Découvrez dans cet article un avis complet sur les robots aspirateurs Amibot.

Présentation de la marque française Amibot

La marque Amibot a été créée en 2013 par la société française Amixys. Ensuite, elle a été développée par le groupe à la tête du site de vente en ligne de robots ménagers Best of Robots. Les concepteurs d’Amibot mettent en avant les valeurs suivantes :

  • Innovation,
  • Qualité,
  • Sérieux,
  • Proximité.

La marque comprend trois types de robots ménagers, dont l’aspirateur, le laveur des vitres et le laveur de sols. Mais notre article va se concentrer plus sur l’aspirateur robot qui se décline également en plusieurs modèles. 

Qu’en est-il des robots aspirateurs Amibot ?

Les robots aspirateurs Amibot ont été conçus pour simplifier la vie des ménages. La marque figure parmi les meilleurs dans les rayons des aspirateurs robots. Elle met en avant des modèles performants, faciles à prendre en main et à des prix la plupart du temps accessibles. 

Amibot possède une large gamme de robots aspirateurs dont la plupart intègrent le mode H20. Cette technologie permet un nettoyage comme avec la serpillère, c’est-à-dire un nettoyage beaucoup plus en profondeur. Avec le Pure H20, la marque met l’accent sur la filtration et l’hygiène. Elle mise sur une double filtration HEPA intégrant une lampe UV supposée assainir le sol. De plus, le pure H20 dispose d’un mode serpillère assuré par un réservoir d’eau et une lingette en microfibres à fixer sous le robot. Celui-ci peut être utilisé avec ou sans détergent. Cependant, Amibot propose également d’autres modèles d’aspirateurs robots. 

Effectivement, en tout amibot propose 10 modèles d’aspirateurs robots différents à savoir :

  • Animal,
  • Spirit,
  • H20,
  • Premium,
  • Swift,
  • Pulse,
  • Prime,
  • Flex.
  • Certains d’entre eux présentent des modèles différents et chaque aspirateur robot possède une spécificité propre. Il y a des modèles qui permettent plus particulièrement d’aspirer les poils d’animaux de compagnie, tandis que d’autres sont des laveurs pour les sols durs et moquettes. Notez également que chaque modèle est livré avec une télécommande pour un contrôle à distance. 

    Selon les modèles, l’autonomie ainsi que la capacité d’aspiration et de lavage peuvent aller de 60 m — à 200 m². C’est un critère important à prendre en considération. Il est à noter que les aspirateurs robots Amibot sont vraiment design grâce à leurs couleurs et les verres trempés qui leur garantissent un look moderne. 

    Top 3 des meilleurs robots aspirateurs Amibot

    La gamme robots aspirateurs Amibot est large. Voici trois des meilleurs modèles de la marque choisis en fonction de leur efficacité, mais aussi de leur technologie, leur autonomie et leur prix.     

    ►Amibot Spirit

    Ce modèle de robot aspirateur Amibot est connu pour son design et surtout pour ses finitions en verre trempé ainsi que sa couleur bleu azur. Mais s’il a séduit autant de monde, c’est en grande partie grâce à sa puissance d’aspiration. Intégrant une technologie Pure Power, Amibot Spirit permet d’aspirer de manière très efficace tout ce qui se trouve sur son chemin, même les poils d’animaux. Il convient à n’importe quel type de sol y compris les tapis et les moquettes. 

    Le robot aspirateur Amibot Spirit est doté de nombreux capteurs lui permettant d’éviter tout obstacle. Les saletés sont conduites vers la buse d’aspiration par ses brosses latérales qui se trouvent le long des murs ou autour des meubles. Il intègre trois modes de nettoyage et un mode automatique. Avec le premier, vous pouvez aspirer tous les moindres recoins du sol dont le long des plinthes. Quant au second, il offre un nettoyage plus en profondeur dans la zone de votre choix. Et le troisième mode travaille uniquement dans une seule pièce. En ce qui concerne le mode automatique, il enchaîne les trois modes réunis sans intervention humaine et termine par un nettoyage humide du sol. 

    Ce modèle d’aspirateur robot peut être programmé quotidiennement afin qu’il puisse aspirer les sols même en votre absence. Il est muni de 3 filtres, dont un filtre HEPA. Grâce à ces filtres, l’air rejeté est beaucoup plus sain. Il est fourni avec une télécommande qui simplifie son utilisation et possède une autonomie de 120 minutes. Il revient sans intervention sur sa charge et peut éviter les escaliers grâce à des capteurs de vide. 

    ▶︎Amibot Flex H20

    • Nettoyage automatique,
    • Nettoyage le long des murs,
    • Nettoyage Spot,
    • Nettoyage zigzag et mur virtuel.

    Il est donc en mesure d’offrir une aspiration optimale sans oublier chaque recoin de votre maison. En outre, Amibot Flex H20 intègre un filtre HEPA. Cette fonction convient parfaitement aux personnes asthmatiques ou sujettes à des allergies, car elle permet de rejeter un air sain. De même, ce robot aspirateur est équipé de 11 capteurs lui permettant d’éviter les obstacles ainsi qu’un départ différé et un niveau sonore très faible. Son autonomie est de 120 minutes. Il est capable de revenir tout seul sur sa base pour se recharger. 

    ►Amibot Pure H20

    Le modèle Pure H20 s’adapte à n’importe quel type de sol. Il permet de laver vos sols durs grâce à son bac à eau et sa petite serpillère très facile à installer sous le robot. Ce modèle ne dispose pas de cartographie ou de télémètre laser. Toutefois il adopte des déplacements aléatoires, tout aussi efficaces pour une aspiration optimale de vos sols. 

    Amibot Pure H20 dispose de 3 modes de nettoyage dont l’un aspire le long des murs et un autre nettoie plus en profondeur une zone précise. Ce modèle a la particularité d’intégrer une lampe UV permettant de désinfecter de façon écologique et efficace vos sols en supprimant les bactéries, les acariens ainsi que les virus. Enfin, il possède une autonomie de 90 minutes, des capteurs infrarouges pour éviter les obstacles et d’un filtre HEPA. Et le plus intéressant, il peut être programmé pour tout faire à votre place. Malheureusement, ce modèle n’est plus disponible en commerce, mais à la place vous pouvez opter pour le laveur Amibot Spirit H20. Une alternative tout aussi performante et efficace.


    Avantages et inconvénients de l’aspirateur robot Amibot

    • ✅ Beaucoup moins d’efforts à fournir, car l’appareil aspire à votre place.

    • ✅N’empiète pas sur le temps libre : pendant que l’aspirateur robot travaille, vous pouvez faire autre chose.

    • ✅Logement propre au quotidien : on peut programmer l’appareil tous les jours pour garder la maison propre.

    • ✅Parfait pour les personnes à mobilité réduite.

    • ✅Les modèles intégrant un filtre HEPA conviennent parfaitement aux personnes ayant des allergies ou des problèmes respiratoires grâce à l‘air sain rejeté.

    • ✅Efficace, performant et de très bonne qualité.

    • ✅ Facile à utiliser.

    ❌Toutefois, il présente quelques inconvénients comme au niveau du prix. En effet, le prix des robots aspirateurs Amibot est plus ou moins élevé par rapport aux aspirateurs classiques. De plus, ils sont plus ou moins énergivores. En moyenne, la consommation électrique d’un robot aspirateur Amibot est plus élevée. D’autant plus qu’on peut prendre vite l’habitude de l’utiliser quotidiennement, ce qui va accroire sa consommation d’énergie et donc le coût de la facture.   

    Synthèse des avis clients

    Les robots aspirateurs de la marque Amibot sont des appareils de très haute qualité et très performants. Beaucoup d’utilisateurs sont assez satisfaits de son efficacité notamment le modèle Amibot Spirit H20. Il aspire parfaitement bien et offre un lavage optimal de tout type de sol. Les capacités des robots aspirateurs Amibot à se déplacer tout seul sans intervention sont très pratiques et intéressantes. En plus de fournir moins d’effort, on gagne aussi en temps. De plus, ils peuvent passer dans chaque pièce, sous les meubles, sur les tapis et entre les pieds des chaises. Ces appareils savent éviter les obstacles et le vide grâce à des capteurs intégrés. Par contre, certains modèles rendent les utilisateurs septiques. Et il y a un problème au niveau du SAV de la plateforme. 

     

    La gamme d’aspirateurs Amibot plaît par les différentes fonctionnalités, dont chaque modèle dispose à savoir les différents modes de nettoyage, la possibilité de programmer l’appareil selon les besoins, la présence de divers filtres et bien d’autres encore. Outre leur efficacité en termes de nettoyage, le fait que ces robots aspirateurs puissent éliminer efficacement les bactéries et acariens constitue un atout important pour les utilisateurs sujets à des allergies. Vous pouvez trouver les robots aspirateurs Amibot auprès des revendeurs de renom comme Amazon, Fnac, Darty et autre.

    Sources avis clients :

    https://www.fnac.com/Robot-aspirateur-et-laveur-AMIBOT-Animal-H20/mp33960895/avis

    https://fr.trustpilot.com/review/bestofrobots.fr

    https://www.amibot.tech/communaute/avis-test-amibot-swift-m-comme/