Les meilleures tables à repasser aspirantes soufflantes 2021

  • Home >>

Avec la meilleure table à repasser aspirante soufflante, le repassage n’est plus une corvée. Il est possible d’obtenir des résultats de qualité professionnelle en très peu de temps. Vous êtes à la recherche d’une table à repasser aspirante soufflante de qualité ? Ce comparatif vous renvoie aux trois meilleures d’entre elles.

Voici notre sélection des meilleures tables à repasser aspirantes souflantes

▶︎Laurastar S : un must du repassage à la maison

Le modèle Laurastar S peut remporter haut la main le trophée de la meilleure table à repasser aspirante soufflante. Cette table à repasser dispose de tous les dispositifs et de toutes les fonctionnalités utiles pour un repassage de qualité. Passons en revue les caractéristiques ainsi que les avantages de cette table à repasser aspirante soufflante.

Les caractéristiques de Laurastar S

Les performances de cette table à repasser aspirante soufflante témoignent du savoir-faire suisse. Vous pouvez deviner tout ce que ce modèle peut vous offrir en jetant un coup d’œil aux caractéristiques suivantes :

  • Fer à repasser : puissance 2200W, soufflerie 3.5 bars de pression, réservoir amovible
  • Table à repasser : en acier robuste, pliable et dépliage, roulettes intégrées
  • Vapeurs chaudes et très fines : technologie Dry Microfine Steam
  • Accessoires : filtre anticalcaire, guide câble, pose-fer 3D …
  • Temps de chauffe : 3 minutes

✅Les avantages de la table à repasser Laurastar S

Au vu de ses caractéristiques, l’on peut déduire que le principal avantage de cette table à repasser est le gain en rapidité. Il suffit de trois minutes de temps de chauffe avant d’utiliser le fer à repasser. La puissance maximale de 2200W de celle-ci permet également de gagner plus en temps de repassage. Pour ce qui est de l’utilisation, la Laurastar S offre un certain confort indéniable.

Les systèmes d’aspiration et de soufflerie de cette table à repasser aspirante soufflante sont parmi les plus performants. Cette table à repasser permet de se débarrasser des plis très facilement et avec rapidité. La possibilité de faire du repassage vertical avec cette table est également un réel atout à ne pas sous-estimer.

Les accessoires fournis avec ce produit font qu’il soit l’un des plus complets émis sur le marché. Filtre anticalcaire, réservoir d’eau amovible, housse Mycover Taupe et la semelle protectrice, tout y passe. Le guide-fil pour câble vapeur s’avère être très efficace également.

❌Les points faibles de Laurastar S

Le premier inconvénient de cette table à repasser soufflante aspirante est son poids de 12.7 kg. C’est peut-être le revers de la solidité et de la robustesse gagnées par l’utilisation d’une structure en acier. Néanmoins, la manipulation de la table elle-même demande assez de force physique. D’un autre côté, l’on aurait souhaité des roulettes articulées pour avoir une table plus facile à diriger.

Le réservoir d’eau est amovible et il est très facile de le manipuler. Mais malgré cette aisance, il faut signaler le fait qu’il se vide un peu trop vite.

👉Synthèse des avis des clients ayant utilisé Laurastar S

La table à repasser aspirante soufflante Laurastar S est la meilleure en qualité de repassage selon les avis des utilisateurs. Il n’y a rien à redire sur son fonctionnement et le résultat obtenu, c’est de l’impeccable ! Le confort et l’ergonomie sont au rendez-vous grâce à la possibilité de régler la hauteur de la table sur trois niveaux.

Par contre, certains avis déteignent le beau tableau de la Laurastar S. Les 12.7 kg de la table se font sentir et les difficultés lors de son pliage et dépliage étonnent plus d’un. En plus, cette table à repasser aspirante soufflante ne dispose pas d’enrouleur automatique de câble. D’un autre côté, les utilisateurs ne sont pas satisfaits des 1.2 litre de capacité du réservoir.

 

▶︎EOLO AS05 : une table à repasser professionnelle

Si c’est l’efficacité que vous recherchez dans la meilleure table à repasser aspirante soufflante, EOLO AS05 y excelle. En plus de ces fonctions, la table est également chauffante. Cela permet de faciliter grandement le travail et d’obtenir des résultats parfaits. Cette table à repasser aspirante soufflante a plusieurs caractéristiques encore plus intéressantes.

Les caractéristiques de EOLO AS05

Cette table à repasser professionnelle a beau avoir un design simpliste, elle est très performante. En plus, son prix est relativement abordable vu ses prouesses. Voici les caractéristiques que vous devez retenir d’elle :

  • Table chauffante 700 W : 30°-90°C avec bouton de réglage
  • Puissance des 2 moteurs : 150W chacun
  • Alimentation 210V
  • Table pliable équipée de roulettes
  • Hauteur réglable et pose-fer/centrale vapeur amovible

✅Les avantages de la table à repasser EOLO AS05

Il est très difficile de ne pas tomber sous le charme de cette table à repasser aspirante soufflante. Pour le design, elle est très simpliste avec son allure un peu à l’industriel. Pour ce qui est du fonctionnement, il vous permet de faire de l’excellent travail de repassage. Cela grâce à sa table chauffante à 700W. Cette fonctionnalité vous permet de parfaire les effets de la centrale à vapeur.

La table à repasser aspirante soufflante EOLO AS05 est également très pratique et astucieuse. Elle est munie de pédales de commande pour activer et désactiver les modes aspiration et soufflerie. Ainsi, vous pouvez contrôler parfaitement toute la machine lors du repassage. La table à repasser EOLO AS05 est présentée comme étant une table professionnelle.

❌Les inconvénients de la table à repasser EOLO AS05

Il est assez difficile de trouver des inconvénients à la meilleure table à repasser aspirante soufflante. Cette table est très bien équipée grâce à ses deux moteurs et c’est pour cela qu’elle pèse dans les 17 kg. Inutile de dire que cela pèse réellement pour la plupart d’entre nous. D’un autre côté, les deux roulettes intégrées semblent ne pas être assez pratiques.

Un autre inconvénient qui n’est pas très dérangeant est le fait que la table est vendue en tant que table à repasser seulement. Il revient à l’utilisateur de choisir s’il veut utiliser un fer à repasser classique ou une centrale vapeur avec. Cette table présente un très bon rapport qualité-prix.

👉Synthèse des avis clients à propos de EOLO AS05

Cette table à repasser aspirante soufflante est un modèle assez récent. C’est ce qui explique le manque d’avis d’utilisateurs à son propos. Néanmoins, ces avis sont unanimes sur le fait qu’il s’agit d’une excellente table à repasser aspirante soufflante professionnelle. Dans ces avis totalement positifs, il est quand même possible de dégager quelques points négatifs.

La table chauffante dont la température est réglable de 30 à 90°C est un réel atout pour une meilleure qualité de travail. Cependant, le dessous de la table est très brulant par rapport à la surface supérieure. D’un autre côté, ces mêmes utilisateurs pleinement satisfaits trouvent que la table est très lourde. Il y a également le support pour le fer qui est gênant lors du repassage.

 

▶︎POLTI broches : une table à repasser professionnelle qui va à l’essentiel

Polti broches est une table à repasser aspirante soufflante de la marque italienne Polti. Il s’agit d’une table professionnelle qui est dotée des trois fonctionnalités principales utiles sur une table à repasser. La qualité de fabrication de cette table fait qu’elle figure parmi les meilleures tables à repasser aspirantes soufflantes. C’est une table à repasser professionnelle qui est également très pratique.

Les caractéristiques de la table à repasser Polti broches

Polti broches peut être considérée comme étant la meilleure table à repasser aspirante soufflante rien qu’en observant ses spécifications. À part son design minimaliste, voici toutes les caractéristiques que vous devez prendre en compte.

  • Propriétés de la table : extra large – fonction table chauffante
  • Fonctionnalités clés : soufflerie et aspiration
  • Puissance nominale: 440W
  • Réglage hauteur: 8 niveaux – de 80 à 104 cm
  • Présence support et guidecâble

✅Les avantages de la Polti broches

Cette table à repasser aspirante soufflante dispose d’une structure en aluminium qui lui offre un look moderne. Les formes spéciales de ses pieds lui octroient une allure singulière. Cette conception spéciale donne également une grande stabilité à cette table à repasser aspirante et soufflante. C’est une table qui est conçue pour être utilisée par tout le monde, quelle que soit la taille. La table dispose de 8 niveaux de réglage de hauteur pour cela.

Pour ce qui est de la performance, elle est dotée d’une puissance de 440W. Cette puissance permet de chauffer le plateau de la table à la température voulue pour faciliter le travail de repassage. D’un autre côté, les moteurs de la soufflerie et de l’aspiration sont également très performants. La commande de la soufflerie et de l’aspiration se fait avec un bouton.

❌Les inconvénients de la Polti broches

Le premier inconvénient de cette table à repasser aspirante soufflante est sûrement son poids de 16.5 kg. C’est un peu le standard pour ce type de table. La présence du bouton de commande de la soufflerie et de l’aspiration est un atout pour cette table. Cependant, le bouton n’est pas aussi pratique qu’un modèle avec des pédales par exemple.

Le dernier point faible à retenir à propos de cette table à repasser aspirante soufflante est l’absence de fonction d’arrêt automatique. Cette fonction est utile pour l’économie d’énergie. Un tout dernier point faible qui peut ne pas en être un pour la grande majorité, l’impossibilité de régler la température de la table chauffante.

👉Synthèse des avis clients à propos de la table à repasser Polti

Selon les avis des clients, cette table à repasser aspirante soufflante remplit parfaitement sa fonction. Elle est de qualité professionnelle et ne déçoit pas de par son efficacité. Toujours selon les avis des clients, le repassage se fait en un temps record grâce à la fonctionnalité table chauffante. Les clients apprécient également la possibilité de lancer la fonction aspiration et soufflerie à l’aide d’un bouton à portée de main.

Les avis négatifs convergent vers le poids très important de cette table à repasser aspirante soufflante. D’un autre côté, il faut également noter son prix qui est relativement élevé. S’agissant d’un produit italien qui n’est pas très connu du public français, il n’y a pas assez d’avis francophones à son propos.

Guide d’achat pour vous aider à bien choisir votre table à repasser

Pour faire le choix d’une table à repasser aspirante soufflante, vous devez prendre en compte vos réels besoins avant tout. Il existe plusieurs modèles et ils n’offrent pas les mêmes fonctionnalités et les mêmes accessoires. Ce guide vous montre tous les critères que vous devez prendre en compte.

Les fonctionnalités de la table active

Une table à repasser aspirante soufflante doit au moins avoir les fonctionnalités de soufflerie et d’aspiration. Ces deux fonctions vous permettent de faciliter grandement votre travail de repassage. Cependant, sur certaines tables, vous avez également la fonction table chauffante. Le travail de repassage est encore plus rapide avec cette fonction.

Le dispositif de commande des fonctionnalités

Selon les modèles, il peut s’agir de pédales ou de boutons. Les pédales s’activent avec les pieds. Pour certains utilisateurs, l’utilisation des pédales offre le plus de confort. Cependant, si les boutons sont bien placés, leur utilisation ne causerait aucun problème non plus. Le choix repose ainsi sur votre préférence.

La puissance de la soufflerie et de l’aspiration

Il est nécessaire de disposer de moteurs assez puissants pour que ces fonctionnalités soient performantes. De même pour le fer ou la centrale vapeur, plus de puissance implique une meilleure qualité de la vapeur. Cela joue également sur la rapidité du travail.

La facilité d’utilisation de la table à repasser

Il y a plusieurs éléments qui jouent sur la facilité d’utilisation d’une table à repasser aspirante soufflante. Vous devez les prendre en compte pour faciliter encore plus le repassage.

  • Présence d’un guide-câble

Le guide-câble permet de diriger le câble du fer à repasser ou de la centrale vapeur. Ainsi, ce dernier ne gêne pas.

  • Présence de pose-fer avec prise

C’est utile pour avoir à portée de main votre fer à repasser. La prise spéciale facilite l’alimentation du fer ou de la centrale vapeur.

  • Nombre de niveaux de réglage

Afin que vous puissiez ajuster la hauteur de la table à votre taille, optez pour les tables avec de nombreux niveaux de réglage. Vérifiez également si les hauteurs minimales et maximales vous conviennent.

  • Capacité du réservoir et autonomie

Le réservoir d’eau d’une centrale vapeur peut se vider très vite. Dans la majorité des cas, celui-ci a à peine 1l et quelques de capacité. Il faut ainsi privilégier les fers avec un réservoir amovible afin de pouvoir continuer à travailler.

  • Facilité de rangement et de dépliage

La table à repasser aspirante soufflante est toujours assez lourde. Il est donc important qu’elle soit facilement pliable et dépliable. Il est aussi très important qu’elle dispose de roulettes pour en faciliter le déplacement.

Source des avis : 

easy2family.com

quechoisir.org

.amazon.fr/